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Shooting Coulisses de Créatrice : Organic Cocoon

Suivez-moi chez Manon, créatrices de la marque Organic Cocoon pour un shooting "coulisses de créatrices"!

Je suis ravie de vous présenter mon tout premier shooting « coulisses de créatrice » qui lance vraiment le début de mon projet « sur mesure ». J’en profite d’ailleurs pour vous remercier suite à vos nombreux petits mots encourageants et enthousiastes. C’est exactement ce qu’il me fallait pour passer à l’action 😉

C’est chez Manon, créatrice de la marque Organic Cocoon que je me suis rendue pour cette grande première! Je crois que nous avons, autant l’une que l’autre, passé un très bon moment. Manon m’a expliqué comment elle procédait pendant que je prenais des photos. Nous avons échangé autour de nos projets respectifs. Bref, nous n’avons pas eu l’impression de travailler le temps de cette séance!

Après ce reportage, je laisserai la parole à Manon qui a gentiment accepté de répondre à quelques questions sur la place et l’importance des photos dans la communication de sa marque. Restez-bien jusqu’au bout 😉

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Les coulisses de Organic Cocoon

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Suivez-moi chez Manon, créatrices de la marque Organic Cocoon pour un shooting "coulisses de créatrices"!

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Suivez-moi chez Manon, créatrices de la marque Organic Cocoon pour un shooting "coulisses de créatrices"!

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Suivez-moi chez Manon, créatrices de la marque Organic Cocoon pour un shooting "coulisses de créatrices"!

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Suivez-moi chez Manon, créatrices de la marque Organic Cocoon pour un shooting "coulisses de créatrices"!

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Photographie d'ambiance pour créations et packaging

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La place des photos dans la communication de Organic Cocoon: L’interview de Manon

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Peux-tu nous faire une petite présentation de toi et ta marque ?

Fondatrice de ce nouveau concept, je suis Manon Brunet – 27 ans et originaire de Paris où j’ai réalisé mes études en marketing. Ces 3 dernières années, j’ai travaillé au sein de la Grande Distribution et du réseau spécialisé Bio mais j’ai toujours souhaité créer quelque chose. Ces expériences ont, néanmoins, permis de préciser mes envies et de façonner mon univers. Mêlant mes attirances pour la Bio, la décoration d’intérieur et les soins bien-être naturels, Organic Cocoon est née en septembre 2016.

Organic Cocoon est une marque de produits de bien-être aux huiles essentielles faits main à Paris. Confectionnée uniquement avec des huiles essentielles, la marque diffuse les bienfaits de l’aromathérapie. Les créations sont uniques et réalisées à partir de matières naturelles, végétales et biologiques. Les produits ne contiennent aucune matière animale (vegan) et ne sont pas testés sur les animaux (crueltyfree). L’ensemble du circuit s’inscrit dans une démarche écologique. Du fournisseur aux produits en passant par les labels, nous sélectionnons précautionneusement les acteurs et matières dont nous avons besoin.

Le savoir-faire : transformer les matières premières naturelles, végétales et biologiques en produits de bien-être respectueux de l’environnement.

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.Quelle importance accordes-tu aux visuels dans la communication de Organic Cocoon ?

J’accorde aux visuels une importance capitale dans la communication de Organic Cocoon car cela permet d’attiser la curiosité. C’est la première chose que les personnes peuvent apprécier. Les visuels doivent refléter l’image de la marque, l’esthétique et les valeurs.

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.Quels moyens utilises-tu pour diffuser ces photos ? (blog, réseaux sociaux….. ) Essayes-tu d’adapter tes visuels selon les réseaux ?

J’utilise quasi quotidiennement les réseaux sociaux. Instagram est une plateforme parfaite car c’est dans son identité même de partager des photos. Facebook en second lieu permet d’être complet en diffusant des informations plus professionnelles. Il existe également un compte Twitter mais je l’utilise peu.

A la création du site internet Organic Cocoon, j’hésitais à créer un blog car je me disais que « trop d’informations tue l’information ». Finalement, je suis revenue sur ma décision. En effet, le blog permet au site internet une part de spontanéité et d’interactivité. Il introduit un autre contact avec la communauté en traitant de sujets importants comme une nouvelle boutique, un photoreportage, une édition limitée…

J’essaye d’adapter les visuels en fonction des réseaux. Les grandes photos sont à l’honneur sur le site internet car le support s’y prête. Le format carré est privilégié pour Instagram (sauf exception). Je suis moins rigoureuse sur Facebook.

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Quels sont tes principaux problèmes et besoins en matière de photographie ?

En tant que créatrice (d’entreprise et de produits), j’ai un besoin constant en photographie que ce soit pour une mise en scène pour les réseaux sociaux, une nouvelle création, un nouveau concept store, une exposition, un demande presse… Cependant, je n’ai ni les compétences ni le matériel adéquate pour pouvoir prendre de belles photos avec la bonne lumière, le bon cadrage etc…

On fait alors appel dans ces moments à notre débrouillardise et notre flexibilité pour obtenir un rendu acceptable avec son smartphone.

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Est-il important de te montrer en photo sur le blog Organic Cocoon ? Pourquoi ?

C’est important que je me sois montrée sur le blog Organic Cocoon à travers le photoreportage car une majorité de ma communauté se pose beaucoup de questions sur mon processus de fabrication (certains me demandent même si c’est bien moi qui créée les créations à la main). L’objectif était de mettre en avant le procédé de fabrication des produits. Cependant, il ne me semble pas primordial d’apparaître sur tous les articles du blog Organic Cocoon car ce n’est pas ma personne qui doit être mis en avant mais mon travail.

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Que souhaiterais-tu que les photos publiées sur ton blog ou les réseaux sociaux reflètent de toi et de ta marque ?

J’aimerais que les photos utilisées sur les réseaux sociaux reflètent l’éthique des matières que j’utilise pour les créations et les valeurs qui me tiennent à cœur. Je souhaiterais qu’au premier coup d’œil un visiteur voit ma passion, mon savoir-faire et ma créativité..

Si vous êtes créatrice ou entrepreneure et que vous désirez montrer les coulisses de votre activité, n’hésitez pas à me contacter pour me parler de votre univers. 

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Suivez-moi chez Manon, créatrices de la marque Organic Cocoon pour un shooting "coulisses de créatrices"!

 

  • céline

    Bonjour Magali,
    Je te félicite pour ce 1er shooting et la réalisation et concrétisation de tes projets !! Je te souhaite beaucoup de plaisir et d’accomplissement dans cette voie que tu as choisie ! 😉

    3 novembre 2016 at 13 h 57 min Répondre
  • Céline

    Coucou Magali et bravo pour ta démarche, les photos, l’interview (et tous les conseils bien appliqués de la Blog school aussi ;)) Tout ça fait sens et prend vraiment forme, je suis certaine que ta nouvelle aventure te réserve plein de belles surprises et de projets intéressants !

    3 novembre 2016 at 19 h 04 min Répondre
  • Anne Jutras

    Bravo Magali pour ce premier Shooting! Il faut croire en ses rêves et effectuer les premiers pas. Belle présentation, ça donne le goût d’en découvrir davantage. 🙂

    12 décembre 2016 at 22 h 20 min Répondre
  • Manayiiin

    Très intéressant ! Ces bougies me font envie depuis un petit moment, la marque a l’air sérieuse. Je craquerai sûrement un jour, en tous cas c’est sympa d’avoir un reportage comme celui-ci :).

    2 janvier 2017 at 18 h 42 min Répondre

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