to top

Ma première expérience de photographie « lifestyle »

Aujourd’hui j’ai eu envie de partager quelques photos d’une petite séance en famille réalisée l’année dernière, au cours de l’été 2015 plus précisément. J’ai un peu tardé avant de la publier, l’hiver ne s’est pas fait attendre et l’article n’était donc plus trop d’actualité. Même si le printemps reste bien timide et que les orages viennent immédiatement réduire en miettes les tentatives du thermomètre pour faire monter un peu la température, cet article me paraît tout de même nettement moins hors sujet 😉

.

Qu’est-ce que la photographie « Lifesyle » ?

.

Tout a donc débuté l’an dernier lorsque j’ai découvert la photographie « Lifestyle » qui a pour ambition de montrer des instants de complicité au sein d’un couple, d’une famille, ou encore d’amis. Le rendu est souvent très spontané et les photos ont une allure de clichés « à la volée » emprunts de sincérité. Le résultat est un vrai petit reportage sur les liens forts et les instants simples du quotidien. Je voyais donc là l’occasion de faire des photos « à la volée » mais avec en plus l’accord des sujets! Formidable! J’ai eu envie d’essayer !

.

La rencontre

.

Parmi mes connaissances, j’ai réussi à trouver une famille partante et même très enthousiaste ! Nous avons un peu échanger par mail sur le déroulement de cette séance car tout était nouveau pour eux mais aussi pour moi. Et puis nous nous sommes donnés rendez-vous dans ce parc, en toute fin d’après-midi.

Tout n’a pas été simple au début. Pour eux: il n’est pas facile de rester spontané lorsque l’on sait que l’on va être pris en photo. Pour moi: la peur de mal faire, de ne rien sortir d’intéressant au final…

Et puis petit à petit, on se détend un peu et tout devient plus simple. La petite famille se lance dans ses activités préférées, l’atmosphère est douce et les petits instants à immortaliser se succèdent.

Voici donc quelques clichés de ce qui fut une toute première expérience pour moi et pour mes modèles.

.

N’hésitez pas à m’écrire un petit retour sur ce premier essai 😉

.

.

.

.couple-2

.

.mere-et-fille

.couple-1

.
.

.

uno 2

.uno

.

Et vous? Avez-vous déjà testé la photographie « lifestyle » ? Auriez-vous envie d’essayer?

.

 

  • Corinne (Couleur Café)

    Très belles photos ! Bravo !

    24 mai 2016 at 7 h 16 min Répondre
  • serenity

    magnifique série! 🙂

    24 mai 2016 at 7 h 41 min Répondre
  • Stéphanie

    Très jolie série remplie d’émotions dans les photos

    24 mai 2016 at 12 h 26 min Répondre
  • Wally

    Très chouette, un peu « crispé » mais j’imagine bien que ce n’est pas facile de se laisser aller devant un objectif… en fait je me rends compte que depuis toujours je fais ce style de photo 😉

    24 mai 2016 at 13 h 14 min Répondre
  • Violette Factory

    Très jolies photos, bravo! Une première vraiment très réussie 🙂
    Bises

    25 mai 2016 at 18 h 10 min Répondre
  • Céline

    Bravo pour ce 1er essai ! J’aime beaucoup la 2e qui selon moi est la plus « naturelle » et d’où se dégage une émotion spontanée… j’imagine très bien que ça n’a pas dû être facile ! Comme pour tout, cela demande sans doute de l’entraînement 😉
    Je n’ai jamais vraiment été attirée par la pratique de la photo « lifestyle » mais ce serait un bon défi de plus !
    Bonne fin de semaine Magali et à bientôt ! 😉

    26 mai 2016 at 21 h 58 min Répondre
  • Helene

    Je trouve l’idée très sympa, l’occasion d’un souvenir pour la famille et de rappeler l’essentiel à ceux qui contemplent!

    26 juillet 2016 at 19 h 16 min Répondre
  • hanna

    ce que tu fais me donne vraiment envie d’essayer tu as fais de très belles photos
    je voudrai savoir quelle appareil photo recommande tu pour amateur de photographie

    21 août 2016 at 1 h 15 min Répondre

Leave a Comment