to top

Mon shooting mode avec Mona

Ma séance "shooting mode" avec Mona du blog Just Mona

Chose promise, chose due, je publie aujourd’hui le deuxième shooting mode que j’ai réalisé auprès de la blogueuse Mona du blog Just Mona.

Cette séance a été réalisée le lendemain de mon premier shooting. Après avoir discuté avec Mona par mail pour faire connaissance mais aussi pour mieux cerner ses attentes, nous sous sommes retrouvées dans Paris pour immortaliser son look du jour qui plaira forcément aux amateurs d’ananas 😉

Une nouvelle fois j’ai essayé de rendre compte de la tenue de façon général, mais aussi de petits détails.

.

SORTIR DE SA ZONE DE CONFORT

.

Je lis très souvent que pour progresser, il faut sortir de sa zone de confort. En ce qui me concerne, étant quelqu’un de très réservé il est tout sauf naturel pour moi d’avoir ce genre de démarche et d’aller photographier de parfaits inconnus. En me rendant sur les lieux, une partie de moi se demande « Mais dans quoi t’es-tu embarquée? ». Mais mon appareil photo semble me faire oublier ce petit « détail ».et une autre partie de moi a vraiment hâte d’y être, de faire une nouvelle rencontre et de tester des nouvelles choses en photo. C’est vrai qu’avoir un appareil photo peut me faire oublier pas mal de choses, je suis prête à me lever très tôt pour avoir une belle lumière, ou encore à m’allonger sur le sol pour avoir un cadrage inattendu (à hauteur de chat par exemple 😉 ) . Je sais que les photographes me comprennent 😉

.

PETIT BILAN DE MES DEUX PREMIERS SHOOTINGS MODE

.

  • J’ai beaucoup apprécié le fait de pouvoir prendre plein de photos d’une personne sans la saouler 😉 Encore mieux, des personnes qui ont apprécié être pris en photo. Grosse nouveauté pour moi !
  • J’ai aimé apporter, ou en tout cas, essayer d’amener une petite touche personnelle en mettant l’accent sur le côté spontané et en ne faisant pas uniquement des photos trop posées ou figées. Ce qui me plaît le plus en photographie c’est la spontanéité et l’authenticité. Je ne sais pas si cela est réussi, mais en tout cas c’est le but vers lequel je tend toujours.
  • J’ai aussi trouvé très intéressant de tester différents points de vue et cadrages. Le fait de faire des photos pour quelqu’un d’autre afin qu’elles soient publiées sur un blog mode m’a obligée à réfléchir à plusieurs types de cadrages: portrait de plain pied (ce que je ne fais absolument jamais d’habitude), portraits rapprochés, photo de différents détails.
  • J’ai aussi aimé discuter au préalable avec mes deux modèles pour essayer de mieux cerner leurs attentes, et préparer au mieux notre séance.

.

QUELS PROJETS MAINTENANT ?

J’ai effectué une troisième séance le week-end dernier. Je vous dévoilerai sans doute très prochainement un petit aperçu sur Instagram. Je peux juste vous dire que cette fois-ci il ne s’agissait pas d’une séance pour un blog mode.

.

Je vous laisse maintenant en compagnie de Mona, j’espère que cette nouvelle série vous plaira. 🙂

.

.

Ma séance "shooting mode" avec Mona du blog Just Mona

.

Ma séance "shooting mode" avec Mona du blog Just Mona

.

Ma séance "shooting mode" avec Mona du blog Just Mona

.

Ma séance "shooting mode" avec Mona du blog Just Mona

.

Ma séance "shooting mode" avec Mona du blog Just Mona

.

Shooting mode avec Mona du blog Just Mona

.

Ma séance "shooting mode" avec Mona du blog Just Mona

.

Ma séance "shooting mode" avec Mona du blog Just Mona

.

Shooting mode avec la blogueuse Mona du blog Just Mona

 

 

 

  • serenity

    magnifique série 🙂

    19 juillet 2016 at 8 h 25 min Répondre
  • Vic

    Super sympa ! Tu as bien réussis à mettre en valeur la tenue 🙂
    Les photos sont très belles !

    19 juillet 2016 at 9 h 17 min Répondre
  • Marie

    c’est super intéressant que tu expliques ton process! bravo de réussir à sortir de t a zone de confort tu vas progresser super vite! en tout cas ces clichés sont déjà super 🙂

    19 juillet 2016 at 21 h 47 min Répondre
  • Céline

    Oui c’est vrai, c’est une très bonne idée de revenir sur ta démarche et d’en faire un bilan. J’aime aussi ce genre d’article (et je me suis aussi dit que j’en tacherai d’en faire plus souvent !) Je comprends mieux maintenant que je commence à me mettre à la photo, ce que cela implique et ce fameux « oeil » qui se travaille… je passe mon temps à me dire que telle ou telle chose rendrait super bien en photo. Alors j’imagine ta joie d’avoir quelqu’un qui se prête tout sourire au jeu !!!
    Ta série est très chouette en tout cas, naturelle comme tu le souhaites et je me demande bien quelle sera la suivante 😉 C’est une excellente idée que tu as eu de faire ces séries mode, rien de mieux pour se jeter à l’eau de façon efficace et sympa !

    20 juillet 2016 at 21 h 21 min Répondre

Leave a Comment