to top

Les doux étés dans le Puy-de-Dôme

Souvenirs et paysages du Puy-de-Dôme en été

 

Je pars en vacances en Auvergne, et plus précisément dans le Puy-de-Dôme, depuis toujours.

Là-bas, m’attend la maison qui appartenait mes grands-parents, elle est pleine de souvenirs que le temps adoucit d’année en année.

Perchée à plus de 1000 mètres d’altitude, la vue est parfaitement dégagée et on peut y voir cette chose toute simple que l’on aperçoit que difficilement en centre ville: le ciel. D’ailleurs, dans mes plus lointains souvenirs, de ma petite taille, je ne voyais que le ciel depuis les fenêtres, ce qui me donnait l’impression d’habiter une maison au milieu des nuages.

De toutes ces douces journées je garde aujour’hui un goût immodéré pour les framboises, les étoiles filantes et les mystères nocturnes en tout genre. J’aime les forêts emmêlées aux chemins sinueux, les fougères le long des fossés, la beauté dangereuse des digitales, les nuages qui s’accrochent aux branches des sapins, les airelles aussi vite cueillies, aussi vite dégustées!

Depuis le balcon on peut voir les montagnes, les volcans, les champs et les vallées. Le soir, le soleil disparaît doucement derrière le Puy-De-Dôme et le ciel passe par toutes les couleurs. D’un jour à l’autre, le spectacle n’est jamais tout à fait le même, mais toujours grandiose!

Le jour laisse place à des centaines de petites lumières qui parsèment la vallée. Les petits villages que l’on ne pouvait voir le jour s’éclairent et se montrent enfin.

Et puis, encore un peu plus tard, en levant les yeux vers le ciel bien noir,on peut apercevoir des milliers d’étoiles, et la voie lactée. On peut aussi guetter les satellites artificiels et les météores.

Tous les ans, plus l’été approche et plus il me tarde d’y retourner. Dans quelques jours, je retrouverai le calme des montagnes du Puy-de-Dôme.

.

 

 

.

paysage-auvergne

.

Les étés dans le Puy-de-Dôme

.

paysage-auvergne-3

.

paysage-auvergne-4

.


.


paysage-auvergne-5

.

paysage-auveregne-2

.

.

Souvenirs et paysages du Puy-de Dôme en été.

.

.

 Et vous ? Avez-vous aussi rendez-vous chaque année avec un endroit plein de souvenirs? 

  • Pascaline

    De très jolies photos ! Je te souhaite de bonnes vacances !

    3 août 2016 at 15 h 26 min Répondre
  • Jean-Pierre

    Bonjour, un petit passage comme ça et je tombe sur votre blog et l’Auvergne. J’aime beaucoup vos photos avec des plans successifs et que dire de cette belle lumière? Ca tombe bien dans 15 jours je serai dans ce beau département. Merci pour ce beau partage qui donne envie!!

    3 août 2016 at 21 h 07 min Répondre
  • Barbatrucs

    Magnifiques photos, passe de bonnes vacances 🙂

    4 août 2016 at 21 h 38 min Répondre
  • Laurence-L

    Waouh, ces photos sont magnifiques … Passe de belles vacances !!!

    8 août 2016 at 14 h 18 min Répondre
  • DISOUININON

    Je te souhaites de très belles vacances en Auvergne 🙂

    Bisous

    9 août 2016 at 10 h 23 min Répondre

Leave a Comment